Ballon thermodynamique Aquavera par Casavera

Ballon thermodynamique ECS Aquavera par Casavera

Si ancien votre chauffe-eau arrive bientôt en fin de vie pensez à le remplacer par un solution plus économique, moins énergivore et écologique sans perte de confort. CASAVERA dispose d’une large gamme de solutions pour la production d’eau chaude sanitaire adaptée à tous les types de bâtiment, longères, maisons de plein pied ou sur plusieurs étages et appartements.

PRODUCTION D’EAU CHAUDE SANITAIRE THERMODYNAMIQUE : ECS

L’eau chaude sanitaire (ECS) est un des postes de consommation énergétique très important puisqu’il est le second poste de dépense énergétique juste après le chauffage. Il existe une multitude de systèmes de production d’eau chaude comme le cumuls, le chauffe-eau-gaz, le ballon relié à une chaudière gaz ou fioul. Les points communs de ces systèmes : ils sont énergivores et ont rendement de performance médiocre de l’ordre 0,8 pour les meilleurs. Seuls le ballon solaire ( CETI) et le ballon thermodynamique bénéficient de rendements biens supérieurs à leurs ainés et utilisent une énergie renouvelable gratuite comme principale source d’énergie. La différence notoire pour ces deux technologies est le retour sur investissement, la production d’eau chaude solaire est de l’ordre de 10 ans sauf si vous habitez dans le sud de la France, alors qu’il est de moins 5 ans pour un ballon thermodynamique.
C’est sans doute la raisons qu’avec environs 100 000 ballons thermodynamiques installés en 2016, la France est en tête de ce type installation sur le plan européen.

Le ballon thermodynamique ou chauffe eau thermodynamique fait partie de la famille des pompes à chaleur destinées à la production d’eau chaude sanitaire.

CASAVERA propose plusieurs types de solutions technique au travers de sa gamme Aquavera dédiée à production d’eau chaude thermodynamique (CETI) :
Le système thermodynamique pour une installation sur air extérieur ou air ambiant,
Le système thermodynamique pour une installation avec groupe extérieur.

Ces systèmes sont déclinés en deux versions 200 et 300 litres afin de répondre aux besoins d’une famille de deux à six personnes.

FONCTIONNEMENT D’UN BALLON THERMODYNAMIQUE :

fonctionnement-ballon-thermodynamique-aquavera

Fonctionnement d’un ballon thermodynamique Aquavera par Casavera

Les chauffes-eau thermodynamiques Aquavera reprennent le fonctionnement des systèmes thermodynamiques. Ils permettent de récupérer les calories contenus dans l’air intérieur de votre maison, même quand il y fait très froid.
Par un système de compression, ils peuvent chauffer très efficacement l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Nos appareils fonctionnent à l’électricité, en revanche l’intégralité de la chaleur restituée est captée à 100 % dans l’air intérieur et le ballon reçoit alors la chaleur suffisante pour avoir de l’eau chaude (60°c uniquement avec la récupération de l’air ambiant).
La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un chauffe eau ordinaire (jusqu’à 75% d’économie). Jusqu’à 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est GRATUITE car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie.

CONFIGURATION D’INSTALLATION :

configuration-ballon-thermodynamique-aquavera

Configurations possibles d’un ballon thermodynamique Aquavera par Casavera

CARACTERISTIQUES :

caractéristiques-ballon-thermodynamique_aquavera

Caractéristiques des ballons thermodynamiques Aquavera par Casavera

LES AVANTAGES DES BALLONS D’EAU CHAUDE SANITAIRE AQUAVERA :

Garantie

Bénéficie d’une isolation de haute qualité afin d’éviter le perte de capacité.

Sécurité importante comme le pressostat haute pression qui protège la pompe à chaleur d’une pression trop importante.

En cas de dysfonctionnement de la pompe à chaleur, un système de chauffage électrique assure le production d’eau chaude

Les appareils électroménagers ne seront plus soumis aux méfaits de l’entartrage et ainsi leur durée de vie sera plus longue.

Economies

Jusqu’à 75% d’économie d’énergie avec un chauffe eau chaude thermodynamique associé un système de traitement d’eau.

Avec un ballon d’eau chaude classique, cumuls, le rendement est de plus médiocre de 0 ,7 alors que le coefficient de performance d ’un ballon thermodynamique est de 2,5.

Associé à un système d’autoconsommation solaire, la consommation d’énergie pour chauffer l’eau devient quasiment gratuite.

Un investissement aidé par les Pouvoirs Publics : TVA à taux réduit, éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) à hauteur de 30% et à l’éco-prêt à taux zéro.

Ecologie

La production d’eau chaude est assuré jusqu’à 70% par les calories contenues dans l’air.

Associé à un système d’autoconsommation solaire, La production d’eau chaude peut est assurée à 100% par des énergies renouvelables.

Forte diminution de émission de CO2.

Confort

Une fois dimensionné, le ballon thermodynamique couvrira tous vos besoins d’eau chaude sanitaire et cela pour toute la famille. En cas de besoins exceptionnels, un appoint d’eau chaude s’effectuera instantanément par une anode anticorrosion.

Le serpentin de chauffe n’étant pas immergé dans la cuve, la qualité sanitaire de l’eau est préservée.