Adoucisseur Aquavera par Casavera

Adoucisseur Aquavera par Casavera

Les adoucisseurs d’eau Aquavera par Casavera

Une gamme adaptée aux besoins de chaque foyer pour votre confort et vos économies.

Le calcaire, l’eau dure : le tartre en France

Le tartre est la partie visible de l’iceberg des méfaits d’une eau calcaire ou dite eau dure. Qu’est ce qu’une eau dure : c’est eau naturellement chargée en magnésium et en calcium dissous. L’eau qui arrive au robinet est généralement puisée dans les nappes phréatiques. Avant de devenir une eau souterraine, celle-ci c’est s’infiltrer dans le sol et ainsi elle s’est chargée lentement en calcium et magnésium selon la nature géologique du terrain.

La dureté de l’eau, c’est-à-dire le taux de calcaire par litre d’eau est mesuré en degré TH appelé aussi le titre hydrotimétrique et symbolisé par l’abréviation °f. Un degré français représente 4 milligrammes de calcium avec 2,4 milligrammes de magnésium par litre d’eau.

Le TH de l’eau douce se situe idéalement aux alentours de 8 °f.

Lorsque le tartre se dépose, il a des effets dévastateurs sur tous équipements ménagers et les canalisations : pertes de charge sur le réseau de distribution du chauffage et d’eau, pertes de rendement des équipements de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, les appareils électroménagers deviennent énergivores et vieillissent prématurément du fait de temps de chauffe trop long, et il peux faciliter le développement bactérien.

En moyenne, 270 adoucisseurs sont installés par jour en France.

Les adoucisseurs d’eau AQUAVERA sont disponibles pour maison et appartement et toujours dimensionnés en fonction des besoins de la famille.

Dans ses recommandations techniques de rénovation énergétique, CASAVERA intègre généralement un système de traitement d’eau Aquavera pour les solutions de chauffage et de production d’eau chaude avec un ballon thermodynamique. Cette approche permet de pérenniser l’installation, de réaliser des économies et apporte plus de confort aux usagers.

FONCTIONNEMENT :

fonctionnement-adoucisseur-aquavera

Fonctionnement adoucisseur Aquavera par Casavera

CARACTERISTIQUES :

caractéristiques-adoucisseur-aquavera

Caractéristiques des adoucisseurs Aquavera par Casavera

Garantie

Souvent ignoré des consommateurs, l’eau adoucie est un critère d’une bonne utilisation des appareillages comme pour les chaudières, les cumuls, les machines à laver, les réfrigérateurs dit américain, les centrales vapeurs, les cafetières…. Dans le cas contraire il peut impliquer une cause d’exclusion des garanties.

Les appareils électroménagers ne seront plus soumis aux méfaits de l’entartrage et ainsi leur durée de vie sera plus longue.

Ecologie

Des effets sur l’environnement, car ils réduisent la surconsommation de produits lessiviels et de produits toxiques comme les nettoyants sanitaires détartrants.

Confort

Le plaisir d’un bain ou d’une douche avec une mousse abondante sans les problèmes d’irritation et de démangeaisons. Des cheveux plus brillants et une peau hydratée.

Le linge lavé à la machine n’est plus rêche et retrouve sa souplesse et sa douceur sans surconsommation de produits lessiviel et adoucissant. De plus Les textiles ne grisaillent plus et les couleurs restent vives.

Les verres, les assiettes et les couverts lavés au lave-vaisselle gardent toute leur brillance. Comme le la robinetterie, le pommeau de douche et la paroi de douche.